Comment et où trouver les numéros d'edf ?

Lorsque vous déménagez ou si une brusque panne de courant vous prive de toute source d'énergie, vous devez entrer avec EDF contact. Quels sont les moyens à votre disposition ? Un petit tour d'horizon va vous aider à vous y retrouver.

Vous déménagez, comment joindre EDF ?

Les services d'EDF sont nombreux et vous pouvez vous demander comment les joindre suivant le cas de figure.

Contact EDF

En cas de déménagement, vous trouverez sur votre précédente facture le numéro de téléphone de la plateforme EDF qui vous orientera grâce à votre numéro d'abonné. Les pages jaunes vous indiquent également les numéros de téléphone EDF utiles. Une simple recherche sur internet vous permet de trouver le service client (numéro non surtaxé) pour joindre l'entreprise. EDF Marseille, par exemple, propose également un numéro abrégé gratuit.

Les agents de l'établissement répondent à vos questions du lundi au samedi, de 08 h à 20 heures. Des conseillers vous guideront dans vos démarches de résiliation de l'abonnement relatif à votre ancien logement. Ils vous indiqueront les informations à fournir en vue de l'ouverture de votre nouvelle ligne. Dans les deux cas, vous devez relever le compteur et donner à votre interlocuteur le numéro du PDL (point de livraison) de chaque habitation afin d'éviter toute erreur d'attribution.

Régler vos factures ou signaler une panne

Il vous est possible de contacter le serveur vocal d'EDF. Son numéro figure sur vos factures ou vous le trouvez facilement sur le site de votre fournisseur. Il vous suffit de suivre les instructions pour entrer les chiffres affichés par votre compteur. Si vous souhaitez payer votre facture par téléphone, sachez que le paiement est sécurisé. Le règlement est enregistré immédiatement. S'il y a une panne ; en particulier si le dysfonctionnement est généralisé à votre secteur d'habitation, vous trouvez facilement par Internet le numéro de téléphone des urgences EDF. Ce numéro a ceci de particulier qu'il se présente sous la forme de huit chiffres suivis du numéro de votre département. Vous y obtiendrez les renseignements attendus par le biais, le plus souvent, d'un serveur vocal. Celui-ci vous indique s'il y a effectivement une interruption des services fournis et la durée approximative du désagrément.

Bon à savoir : si vous avez recours aux services du gaz, un numéro vert est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7.

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